creve_tete

Crève Tête 2342 m

Vallée de
Basse Tarentaise/Lauzière.

Départ :  Au Parking de l'Ormay 1400 m. A Aigueblanche, prenez la route de Val Morel les Avanchers et passez au village des Avanchers (au-dessus) puis vous arriverez au village du Pré (au-dessus).
Attention, un peu au-dessus de la route du Pré à 1220 m, il faut tourner à Gauche en direction des Charmettes qu'il faut traverser. Continuer ensuite toujours tout droit jusqu'à ce que la route perde son revêtement. Il y a alors une large place alors pour garer votre voiture.

Montée :
3 heures 30.

EcussLinaire

Dénivelé : 941 m. (en réalité 1035 m)

EcussMarmotte

Difficulté : La randonnées n'a aucune difficulté particulière si ce n'est la montée à la pointe entre le Col du Golet et la pointe de Crève Tête.

EcussBouquetin02

Description : Randonnée Jaune. Engagez-vous sur le large sentier forestier jusqu'au petit Refuge des Bachals à 1617 m d'altitude. De là, continuez jusqu'à la prochaine épingle à cheveux mais, attention à cet endroit quittez le chemin forestier et prenez le chemin piétonnier qui va tout droit au Col du Golet 1961 m. Il traverse à flan de montagne sous les crêtes de Crève Tête 2342 m. Ce col est situé entre la vallée des Avanchers-Val Morel et la vallée des Belleville-Saint Jean de Belleville. Il est entouré de deux sommets à votre gauche Crève Tête 2342 m et le pic du Grand Niélard 2559 mètres d'altitude à droite au fond.
De là,  continuez dans les prairies pentues sous la pointe de Crève Tête,
la pente est soutenue à très soutenue avec de petits passages plus difficiles mais, la pente s'adoucie sous le sommet et tout redevient très facile.
La vue au sommet y est particulièrement intéressante.
Pour la descente, suivez les crêtes, il y a un sentier tout le long. Au bout de la crête (longue avec des montées et des descentes) n'oubliez pas de tourner à gauche en direction du petit Refuge de Pierre Larron ou vous trouvez la route qui vous mène à votre voiture.
circuit col du golet creve tete