col de la bathie

Col de la Bathie 1889 m

1- par les Chalet de Bellachat

2 - par la Ravoire

Vallée de Basse Tarentaise.

Lire la fabrication du Beaufort par Etienne.

Départ :
(par Bellachat) Sortie en direction du Beaufortain. Au départ de  la Bathie, prenez la petite route qui monte dans la forêt en direction du Mondon, puis du Daru 1335 m où vous devez quitter la route principale et prendre à droite en direction de la Ravoire et des alpages de Bellachat. Plus loin, dans une épingle à cheveux, ne continuez pas droit vers le fond de la vallée et la Ravoire mais tournez à gauche en direction du Chalet de Bellachat, Col de la Bathie (non indiqués). La route n'est plus goudronnée à partir de ce virage.
Peu avant l’alpage de Bellachat 1817 m, laissez votre voiture au parking 1767 m.où il y a une barrière.
Départ : (par la Ravoire) Lorsque la route n'a plus de bithume, ne tournez pas à gauche mais allez tout droit en direction de la Ravoire. Parquez votre véhicule au mieux.

EcussMyrtilles

Montée : (par Bellachat) 25 mn.
Montée : (par la Ravoire)  1 heure.

Dénivelé : (par Bellachat) 122 m.
Dénivelé : (par la Ravoire) 324 m.

Difficulté :
Randonnée bleue.
Promenade très facile par un large chemin à travers les prairies par Bellachat et par de beaux sentiers piètons par la Ravoire.

EcussTarine

Description : (par Bellachat) Après la barrière, continuez le large chemin en direction du Col de la Bathie en laissant les Chalets de Bellachat sur votre droite.
En traversant les champs de myrtilles et en obliquant légèrement sur la droite, le chemin vous amène au Chalet du Soufflet.
Il reste alors à monter au large Col de la Bathie 1889 m qui s’ouvre sur le Beaufortain, Arêche et plus loin sur la chaîne du Mont Blanc.
Vous pouvez, avant de descendre, faire votre provision de très bon Beaufort ou Sérac au Chalet de Bellachat.
Description : (par la Ravoire) Au fond de la Ravoire prenez à Gauche en direction du Réservoir d'eau. Après à 1565 m prenez le sentier en direction du Col de la Bathie qui passe par le Chalet du Soufflet.
Col de la bathie chalets bellachat

Col de la Bathie 1958 m.

colbathiem3

Cascade de Lavouet.

colbathiem4
Etienne et le Beaufort.

etiennebathiem5
Parking des Chalets de bellachat 1780 m  (Par Bellachat)N. 45 38 437E. 06 29 345