refuge du roc de la peche

haut_bleues

Refuge du Roc de la Pêche 1911 m

Vallée de Pralognan la Vanoise.

Petit Circuit très facile.

Départ :  Départ du Pont de la Pêche 1764 m, au fond de la Vallée de Pralognan. Traversez Pralognan la Vanoise et remontez la vallée en direction des Prioux, Pont de la Pêche jusqu'au parking final, à la limite du Parc National de la Vanoise, où vous devez obligatoirement laisser votre voiture.

Montée : 30 mn.

Difficulté : Randonnée bleue. Petit circuit très facile à faire en famille  ou avec des enfants.
EcussMarmotte
Description :  Au bout du parking, prenez le large chemin qui monte sur la gauche en direction des Granges de Montaimont 1906 m. Le chemin monte doucement par de larges virages superposés puis directement ensuite vers les Granges.
A Montaimont 1906 m, prenez à droite des granges le petit sentier qui descend rejoindre le petit pont qui traverse le Doron de Chavière. L'endroit est vraiment magnifique au centre des gorges creusées par le torrent depuis des millénaires. Remontez de l'autre côté vers la Motte. Vous arrivez alors au Refuge du Pont de la Pêche, véritable hôtellerie construite ces dernières années, où vous pouvez boire ou manger et même dormir si vous le souhaitez.
Prenez à gauche du Refuge le large chemin qui vous redescendra au Pont de la Pêche 1764 m.
refuge du roc de la peche pralognan