le mont bochor pralognan

haut_bleues

Le Mont Bochor 2023 m

Vallée de Pralognan la Vanoise.

Départ : Départ aux Fontanettes 1644 m, vallée de Pralognan la Vanoise. A l'entrée de Pralognan, au petit rond-point, prenez à gauche en direction des Fontanettes. Plus loin, après avoir passé le ralentisseur, tournez à droite toujours dans la même direction.

Montée :

1 heure 15. (On peut aussi monter par un téléphérique à partir du centre de Pralognan la Vanoise).

Dénivelé :

379 m.

Difficulté : Randonnée bleue. Aucune.
EcussJoubarbe
 Description : Au départ des Fontanettes 1644 m, prenez à gauche près du télésiège. La montée s'effectue par un très agréable sentier à l'ombre dans le Bois des Flottes.
Suivez le large chemin lorsque vous l’aurez rejoint, et montez ensuite à gauche pour accéder au Mont Bochor 2023 m. Ce petit sommet est un magnifique belvédère. Il y a
au sommet une table d'orientation et des explications géologiques et géographiques sur des panneaux.
Vous verrez entre autres l'Aiguille de la Vanoise 2796 m, la Grande Casse 3855 m, les Glaciers de la Vanoise et tant d’autres...
Cet endroit magnifique est très facile d’accès puisque vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, emprunter le téléphérique qui part du centre de Pralognan la Vanoise. C'est un très bel endroit d'accès facile, idéal pour un pique-nique familial.

mont bochor vallee de pralognan

Vue de la Croix vers le haut . . .

bochor50

bochor51
Vue de la Croix vers le haut . . .