lac clair st paul sur isere

haut_vertes

Lac Queige ou de la Lanche 1991 m.
Grande Lanche 2111 m.

Vallée de Basse Tarentaise.

Départ :  Entre Saint Paul sur Isére et Essert-Blay à la Croix, prenez la route du Villard. Traversez le village et avant le Cudray au lieu-dit Airette 740 m., prenez à gauche et continuez jusqu'à trouver quelques maisons, 888 m. et une forte épingle à cheveux à gauche. Au-dessus du virage sur votre droite, prenez le chemin forestier (non goudronné, il peut y avoir des passages difficiles pour une petite voiture mais, cela reste possible) en direction de Charvan et suivez-le juqu'au chalet du Queget 1520 m., (assez long) il y a un large espace pour garer votre voiture et un peu plus haut, toute circulation est interdite.

Montée : 2 heures.

EcussChampignons

Difficulté : Randonnée Verte.  Cette sortie n'a pas de difficultés importantes. Attention, dans les alpages de Charvan, il peut y avoir un taureau de mauvaise humeur, dans ce cas contournez par la forêt . . .

EcussGentianes

Description : Après avoir garé votre voiture au chalet du Quéget 1520 m, continuez le large chemin jusqu'au prochain carrefour. Tournez alors à gauche en direction du chalet de Charvan 1652 m., contournez le et montez au-dessus légèrement à gauche puis  sur la bosse allez vers la droite en montant jusqu'à un petit chalet d'alpage la Bottière 1790 m.

EcussChamois

A partir de ce petit chalet continuez toujours à droite derrière le chalet en montant et contournez la bosse au-dessus et continuez toujours en traversée parralèle à la crête et en direction de la combe de la Grande Lanche ou vous trouverez le Chalet/Abri de la Lanche 1774 m.

EcussLac

Une fois au Chalet/Abri de la Lanche, dirigez-vous vers la combe légèrement à votre gauche qu'il faut monter sur la droite par un chemin zigzagant dans la prairie pratiquement inexistant pour accéder tout en haut à l'étroit qui marque le début du petit lac de Queige ou de la Lanche 1991. L'endroit est absolument merveilleux et vous ne pouvez être dérangés là que par quelques chamois ou même pourquoi pas  . . . un Loup !

Il vous est alors facile de rejoindre la crête et en la suivant de vous diriger vers la Croix du sommet de la Grande Lanche 2111 m et de là l'ouverture est extraordinaire, on voit même la Lac d'Annecy par le Col de Tamié !

lac de charvan st paul sur isere

Abri/Refuge de la Lanche.

queige_p2

***

Lac de Queige ou de la Lanche.

queige_p4

Rhododendrons de la Lanche.

queige_p3

***

Départ de la route à la Croix de Saint Paul 490 mN. 45 36 531 E6 26 344
Au carrefour de l'Erettaz prendre à droite 730 mN. 45 35 406 E6 25 897
Après les Cellières prenez le chemin  du charvan à droite 945 mN. 45 35 901E6 25 353
Carrefour du Bochet, continuez tout droit 1355 mN. 45 35 736E6 24 680
Au Refuge du Queget, parkez votre voiture 1505 mN. 45 35 208E6 24 479
Chalet du Charvan 1675 mN. 45 35 183E6 24 087
Chalet des chasseurs de la Bottière 1765 mN. 45 35 271E6 23 916
Carrefour intermédiaire au-dessus de la Bottière 1835 m (à gauche)N. 45 35 356E6 23 862