le village du cudray

haut_bleues

Cudray de St.Paul sur Isère 720 m.
À partir du Bayer.

(Circuit-promenade)
Vallée de Basse Tarentaise.

Départ : Au départ de En Bayer 390 m. en direction du Cudray par le Chatelet.

EcussCascade2

Montée : 1 heures 03

Dénivelé :  330 m.

Difficulté :
Randonnée bleue.

Sans aucune difficulté sur ce circuit au départ du bas de la vallée qui monte dans les villages de Saint Paul sur Isère.

EcussTarine

Description : C'est une sortie qui peut se faire en automne quand la neige recouvre les montagnes plus haut. Elle permet de sortir aux temps difficiles pour la marche !
On part du lieu habituel, de En Bayer 390 m. A partir du petit pont sur le torrent du Bayet, prenez à gauche en direction de la Cascade du Bayet. Remontez le chemin qui passe au-dessus du Collège de Saint Paul. À l'endroit le plus haut, vous avez sur votre gauche le départ d'un sentier, prenez-le. Remontez jusqu'aux ruines du Chatelet 500 m. vous voyez maintenant la Cascade du Bayet. Autrefois dans un temps pas si lointain cet endroit était recouvert de vignes et certains habitants âgés de la commune de Saint Paul se souviennent encore d'une personne qui habitait ce village !
Continuez toujours tout droit, le sentier après les ruines monte alors plus raide et en virages serrés pour entrer dans une forêt qui sortira dans le village du Cudray de Saint Paul sur Isère.
Traverser complètement ce village et prenez en direction de Saint Paul sur Isère et plus précisément vers Lerettaz 736 m. Peu avant ce village il y a un départ de sentier en direction du village du Replein 584 m. prenez le. Il descend assez fort et est assez glissant par temps humide sur des rochers lisses.
Traverssez complètement le village et le sentier part près de la dernière maison solitaire du village, à sa gauche. Continuez à descendre,  vous traversserez un petit torrent et remonterez vers un endroit dégagé de la crête qui a une jolie vue sur Saint Paul sur Isère. Continuez le sentier et vous rejoindrez votre sentier de montée puis En Bayer votre point de départ.

circuit du cudray

Ruines du Chatelet

cudray101

Village du Cudray

cudray102

Sous le Cudray

cudray103

Départ de En Bayer de Saint Paul sur Isère 390 m.
45.5913996.446271
Ruines du Chatelet 491 m.
45.5909526.439077
Chapelle du Cudray 743 m.
45.5875256.430237
Départ du sentier à Lerettaz 732 m.
45.5896126.431395
Départ du sentier au Replein 574 m.