circuit du lac du loup

haut_bleues

Circuit du Loup.
(Circuit-promenade facile)
Vallée de Tarentaise Lauzière..

Départ : Après la Léchère, prenez la route en direction du Col de la Madeleine. Quittez cette route un peu plus haut à 683 m et prenez la direction de Bonneval, Col de la Madeleine. Au carrefour de Bonneval l'Eglise, continuez la route du jusqu'au deuxième village peu avant Villard Benoit, prenez sur votre droite en direction du Biollay 1280 m. Traversez le village et continuez en direction de la Pautaz 1485 m. Un peu plus loin, il y a un carrefour, prenez à gauche en direction du Chalet de Lachat 1930 m et continuez après plusieurs virages serrés à 1890 mètres dans une épingle sur votre droite il y a un large chemin qui part en direction de la Cave et du Lac du Loup, laissez votre voiture, il y a de la place sur un petit parking et prenez-le chemin.

EcussLac

Montée : Durée de la boucle environ 1 heure 30 (2 heures si vous flânez un peu au Lac)

Difficulté :
Randonnée bleue. Promenade très facile sur la route au départ sur un large chemin pour descendre à la Cave puis des Alpages très faciles, reste la montée au Col du Loup plus soutenue mais courte puis on se promène sur des crêtes très faciles.

EcussTarine

Description : Laissez votre voiture comme décrit à la rubrique ''Départ" et descendez le large chemin qui arrive à la Cave sous le Loup. Remontez l'alpage au-dessus le long du petit torrent à certains endroits on voit un mauvais tracé. Vous arrivez ensuite aux deux ''petits'' Lacs du Loup 1940 m (environ) d'ou la vue est très belle avec en toile de fond la Vanoise et ses glaciers. Juste derrière les Lacs vous appercevez très bien le petit Col du Loup 2040 m. Le sentier n'est pas très tracé au départ mais, il faut gravir au mieux jusqu'au Col et tourner à votre gauche en direction d'une petite bosse qui vous mènent sur les crêtes que vous suivrez jusqu'au petit chalet du Loup mis là pour la surveillance de cet animal destructeur de moutons.
A partir du Chalet du Loup prenez le large sentier qui rejoint le Chalet de Lachat et votre voiture.

EcussChamois2

Cette sortie est particulièrement recomandée lorsque vous avez un enfant qui commence à marcher, elle n'est pas trop longue et toujours très belle ou lorsque vous cherchez une petite ''balade'' pour quelques heures mais, qui soit attrayante !

lac et col du loup lauziere