bellachat par bonneval tarentaise

par ''les Pissus''
de Bonneval Tarentaise

Vallée Basse Tarentaise Lauzière

Départ : Après la Léchère, prenez la route en direction du Col de la Madeleine. Quittez cette route un peu plus haut à 683 m et prenez la direction de Bonneval. Au carrefour de Bonneval l'Eglise, continuez la route du col de la Madeleine jusqu'avant Villard Benoit et là prenez sur votre droite en direction du Biollay 1280 m. Traversez le village et continuez en direction de la Pautaz 1485 m. Un peu plus loin, il y a un carrefour, prenez à droite et continuez jusqu'au Pont de Gelon 1573 m. Garez votre voiture il y a un espace à gauche du torrent.

Montée :
3 heures 30

Dénivelé :
904 m

Difficulté :

Course rose haute montagne. Au départ, le sentier n'ai pas très facile à repérer. Partir vraiment en direction du fond de la vallée et tout au bout le sentier monte complètement à gauche l'été dans du Rumex. Ensuite, on arrive aux Pissus 1920 m et il faut aller dans le fond de la combe à gauche, il y a maintenant un sentier pas toujours évident. La sortie est relativement longue.

EcussJoubarbe

Description : Partez résolument vers le fond du Cirque des Pissus et arrivés au fond, tournez résolument sur votre gauche, il y a un sentier qui monte dans les Rumex en zig-zag. Vous sortez bientôt et traversez plusieurs petits torrent dont le Ruisseau du Villard. Peu de temps après, vous arrivez aux caves des Pissus situées sous les Arangles. Remontez la large combe en obliquant à gauche sous la pointe des Marmottes Noires. Ca monte fort et le sentier n'est pas très bien tracé et vraiment incertain. Ce qui est certain c'est qu'il faut monter toujours à gauche dans la combe pour enfin trouver un sentier qui lui vous conduit plutôt à droite vers l'endroit appelé "les Marmottes Noires". A partir de là, on arrive à un large plateau un peu désertique. Il faut aller toujours à gauche et suivre le sentier qui monte sous le Mont de la Perrière en obliquant sur la droite. Vous accéder alors au dernier plateau sous le Mont Bellacha qui est devant vous. En allant toujours légèrement sur la gauche accédez au petit col, il ne vous reste alors qu'une petite crête et vous êtes au sommet du Bellacha 2484 m.
Comme tous les sommet mais, particulièrement celui-ci la vue est très lointaine et circulaire, magnifique.
bellachat par les pissus de bonneval

La Combe du Bellachat.

bellacha3

La chaine de la Lauzière.