refuge du grand plan

haut_bleues

Refuge du Grand Plan 2320 m

Vallée St.Bon-Courchevel.

Départ : Vallée de Saint-Bon-Courchevel ; à l'entrée de Moriond 1650 en montant, prenez à gauche et continuez la route après l’Hôtel le Zénith juqu'à la fin où vous trouvez un parking au bout de la route.

Montée : 1 heures 50.

Dénivelé : 556 m.

EcussRefuge

Difficulté : Randonnée bleue. Cette sortie est facile et s'effectue toujours sur un bon sentier de randonnée. Pour faire une boucle, vous pourrez redescendre par un sentier en balcon par le Col de la Platta et des alpages jusqu'au parking de Pralin Mugnier...

EcussMultiFleurs
Description : Au départ prenez à gauche le large chemin qui dessert les nombreux chalets et qui passe au dessus des Cascades des Poux. Vous arrivez alors au Plan de la Porte 1779 m puis au Pas de la Fouècle dans la Vallée des Avals. A l’ancien Chalet du Biol 1870 m emporté par une avalanche, traversez une deuxième fois le Ruisseau de la Rosière et continuez à remonter ce torrent par le large chemin qui commence à s'élever. La pente devient plus soutenue.
Peu avant les Chalets de la Grande Val 2262 m obliquez sur votre droite en direction du Refuge des Lacs Merlet. En suivant cette direction, vous arriverez à travers des prairies au Refuge du Grand Plan 2320 m.
Pour redescendre, vous pourrez faire une boucle. Montez alors le petit raidillon qui vous amène à un carrefour fléché. A la pancarte, prenez à droite en direction du Col de la Platta puis de Plan Mugnier 2300 m, des Chalets d’Ariondaz et du Petit Pralin où l'on rejoint le parking.

refuge du grand plan courchevel

L'environnement du Refuge

plan56
***
Le Refuge du Grand Plan

plan57

La neige est arrivée . . .