col de la dent du villard

haut_bleues

Col de la Dent 2119 m

Vallée St.Bon-Courchevel.

Départ : Vallée de Saint-Bon-Courchevel ;  à l'entrée de Moriond 1650 en montant, prenez à gauche et continuez la route 2/3 km jusqu'à l’Hôtel le Zénith. Prenez alors la route à gauche qui redescend en direction du Plan de la Rosière 1522 m.

Montée : 2 heures.

Dénivelé : 597 m

EcussLis Mart

Difficulté : Randonnée bleue. Cette sortie n'a pas de difficulté particulière et monte par un sentier de randonnée cependant souvent assez raide.
Description : Après avoir mis votre voiture au parking, à gauche juste avant la barrière, prenez le large chemin en face qui entre dans la forêt. Une partie du chemin du matin s'effectue à l'ombre au travers d'une forêt où l'on peut admirer, fin juin début juillet selon les années, du Muguet et surtout de magnifiques Sabots de Vénus.
Continuez le large chemin presque jusqu’à la Cascade des Poux et, au point 1592 m, prenez un petit sentier sur votre gauche en direction du Col de la Dent 2119 m. Celui-ci monte en lacets quelquefois serrés dans une pente qui peut être soutenue.
Lorsque vous êtes au col, continuez encore le petit sentier en direction de la Portetta sur laquelle vous avez une magnifique vue à cet instant pendant quelques centaines de mètres. Là, vous êtes sur la crête et la vue est complètement dégagée sur la vallée de Pralognan la Vanoise. Vous pouvez tirer votre pique-nique du sac et vous sustenter en ces lieus magiques. Devant vous, d'abord le Grand Bec 3398 m, la pointe du Creux Noir 3155 m, la Grande Casse 3858 m, puis, plus à droite, le plateau des Glaciers de la Vanoise. Tout au fond de la vallée, vous aurez une vue panoramique sur le village de Pralognan la Vanoise.
Outre les fleurs signalées précédemment, on y trouve aussi des Lys Martagon dans le courant de juillet.
Voila  une balade  moyenne qui peut être faite par beaucoup de monde et qui est véritablement  magnifique.

Les Sabots de Vénus

laDentm1
***

En montant au Col

laDentm2

La magnifique salle à manger