mini_joub_rmeribel mottaret
haut_petit01
Choix des Vallées
mini_joub_r
precedente15clovishautsuivante10
mini_joub_r Voir les photos
bas_petit01

mini_joub_r

haut_bleues

- 11 -

Méribel Mottaret 1681/1793 m

Connaissance de la Vallée des Allues.



Cette sortie n'est pas une randonnée mais figure au titre de la connaissance de la Vallée des Allues. Mottaret est également le départ de la plupart des randonnées du fond de la Vallée, que ce soit vers le Saut et Gébroulaz ou vers la Chambre et le Borgne.



EcussAllues
Voir Ecusons
Description : Méribel Mottaret a été construit en 1973 sur des Alpages, jusque-là  très montagnards et très isolés. Dans les années 1970, cet endroit, très retiré de la basse Vallée, n'avait comme accès qu'un chemin remontant la rive gauche du torrent depuis la Chaudanne. Ce chemin est maintenant devenu une piste extêmement utilisée entre Mottaret et la Chaudanne,"la Truite". Une route a été construite de toute pièce dans la pente côté Saulire, rive droite du Doron des Allues. Ces travaux correspondaient au désir de développement des Sports d’hiver dans la Vallée des Allues. Ses constructions vont actuellement de 1681 m à 1793 m et s’étalent sur les deux pentes opposées.
Méribel Mottaret au centre des Trois Vallées est sur le passage des skieurs venant des Vallées voisines, St.Bon-Courchevel, ou à l’opposé Saint Martin - Ménuires - Val Thorens. Il est entouré de la Saulire 2738 m, sur le versant opposé le Mont de Challe 2573 m et au fond, le Mont du Vallon 2952 m.
Le grand parking le plus au fond constitue le départ de la plupart des randonnées de la Vallée des Allues.

mertibel mottaret vallee des allues


Mottaret vue de Tueda

vm24

***

Méribel-Mottaret

vm26

***
Vue versant Saulire.

vm25

***
Coordonnées GPS de la randonnée :
Office du Tourisme Méribel Mottaret 1710 mN. 45 22 392E. 06 34 834
haut_petit01