pointe de la selive 1770 m

haut_bleues

Col 1720 m et Pointe de la Sellive 1770 m.
Bauges

Départ : Sortie au départ entre Albertville et Ugine (plus prè d'Ugine).  Prenez la route de Marthod 480 m et monter plusieurs kms et jusqu'au Villard 840 m. Continuez encore un peu mais attention peu après Chante-Merles, prenez à droite en direction du Raffort. Parkez votre voiture sur le parking du Raffort.

EcussEscaMoyenne

Montée : 2,08 heures.

Dénivelé : 565 mètres.

Difficulté :
Randonnée bleue.
Attention, même si cette randonnée est bleue par le peu d'altitude et le peu de dénivelé, il n'en reste pas moins qu'entre le Col de la Sellive et la pointe de la Sellive, la pente est vraiment soutenue même si pour un montagnard averti, cela reste très facile, le randonneur débutant ou non habitué aux pentes soutenues trouvera cela difficile . . .

EcussMultiFleurs

Description : Après avoir garé votre voiture sur le parking du Raffort, partez réellement sur votre gauche et au prochain et proche carrefour, prenez à droite en direction de la Combe du Ruisseau du Creux et en passant par le Creux du Cayon, vous arriverez au Col de la Sellive bien marqué. Vous êtes en dessous de la Dent de Cons sur votre droite et au pied de la Pointe de la Sellive sur votre gauche.
Allez droit dans la pente et montez au mieux, vous trouverez des traces incertaines et même un câble est là pour vous aider car la pente devient raide mais, pas pour très longtemps puis, tout devient vraiment facile et vous arrivez sur un large plateau avec une vue très large . . . vraiment très belle avec au loin, au fond, la chaine du Mont Blanc.

col et pointe de la selive